Accueil > cartes postales > La partida
[La partida]

- titre :
- [La partida] / Sim_ (Rey Vila)
- adresse :
- . — [S.l.] : [s.n.], [post1936]
- description technique (h × l) :
- . — 1 impr. photoméc. (carte postale), coul. (couleurs : quadri ) ; [9 ?] × [14 ?] cm.
- notes :
- descriptif :
[CP série espagnole de 16 cartes , reproduisant les "Estampes de la Révolution Espagnole" de Sim. Un camion chargé de miliciens sur le départ pour le front.]
- texte :
Sim XXXVI
au verso :
La partida
Ronca el motor del camión que lleva a los luchadores al frente. Se acerca el momento de la partida ; es la partida de los seres queridos a quienes quizás ne volverá a ver. Un rictus de amargura se dibuja en la faz de la miliciana, pero consigue rehacerse y levantando el puño sonríe... ¡Salud camaradas !
traduction :Le départ
Le camion qui doit conduire les combattants au front ronfle lugubrement. Le moment du départ approche ; c’est la séparation d’êtres chers qu’on ne reverra peut-être jamais. Un rictus amer se dessine sur les lèvres de la milicienne, mais il n’en faut rien laisser paraître ; aussi levant le poing en l’air, elle sourit... Salut camardes !
sources :- cotes :

![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |