Le Brûlot
pamphlet rédigé par
Gustave Arthur Dassonville
30 b, rue Molière - F 93170 Bagnolet
à Monsieur le Président de l’Electricité de France
J’ai appris que les travaux de la centrale "nucléaire" de Nogent sur Seine vont être poursuivis jusqu’à leur achèvement.
Vous n’ignorez pas qu’en cas de fort tremblement de terre les bâtiments pourraient être gravement endommagés - voire détruits - et que le réacteur risquerait d’exploser. La Seine dont je consomme l’eau serait alors dangereusement contaminée.
J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir faire installer un compteur de radiations à l’entrée de la canalisation d’eau qui dessert ma maison. Le cas échéant je serais renseigné sur les dangers auxquels ma famille et moi-même serions exposés.
Avec mes remerciements,
g. a. dassonville
au verso :
Je désierais, moi aussi, bénéficier de l’installation d’un compteur de radiations à l’entrée de la canalisation d’eau qui dessert ma maison.
A.... le
(Signature)
Nom : ..........
Prénom : ......
Rue et n° : ....
Localité : .......
a l’adresse :
Monsieur le Président de l’Electricité de France
32, rue de Monceau
75008 PARIS