Accueil > cartes postales > "l’en dehors" - Portrait de Han Ryner et citations

["l’en dehors" - Portrait de Han Ryner et citations]

titre :
["l’en dehors" - Portrait de Han Ryner et citations] / Pierre Larivière
adresse :
. — Orléans (Loiret) : En dehors (l’),
description technique (h × l) :
. — 1 impr. photoméc. (carte postale), coul. (couleurs  : sépia) ; [9 ?] × [14 ?] cm.
notes :
descriptif :


[CP des éditions de " l’en dehors " d’E. Armand. Portait de Han Ryner et citations sur l’individualisme.]

texte :

Devant un ordre injuste, le refus d’obéir est le seul devoir universel. La forme du refus dépend de ma personnalité. (PETIT MANUEL INDIVIDUALISTE.)

... La société, réunion des individus, ne peut avoir un droit qui ne se trouve en aucun individu. Des zéros additionnés, si nombreux qu’on les suppose, donnent toujours zéro au total. (PETIT MANUEL INDIVIDUALISTE.)

...Je n’ai pas besoin que la toile d’araignée soit dévidée fil après fil. Je passe à travers sans me soucier d’elle. (LE SUBJECTIVISME.)

...Tout ce que je sais, c’est que du dehors je ne sais rien. Mon esprit ne sort pas de mon esprit et les choses n’entrent pas en lui. Je ne connaîtrai jamais que l’univers subjectif, moi-même. (LE SUBJECTIVISME.)

...Que vos corps soient les vastes lyres qui chantent tout entières volupté et harmonie, volupté dans l’harmonie, harmonie dans la volupté. (LES ORGIES SUR LA MONTAGNE.)

HAN RYNER (décembre 1861-janvier 1938), le sage souriant, l’auteur des Voyages de Psychodore et de tant d’autres oeuvres, se dépensa beaucoup en faveur d’E. ARMAND, lors de sa détention.

P. Larivière 1919


sources :
 
cotes :
 


Série : édit. de l’en dehors, encre sépia (dos ?)